Les formations

Titre Vendeur Conseil en Magasin

Secteur(s) professionnel(s) :   Commerce
Niveau :  4 (anciennement IV)
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FINALISER DES VENTES AU PLUS PRÈS DES BESOINS DES CLIENTS.

 Titre 4 - RNCP
Ministère chargé de l'emploi

OBJECTIFS

  • Préparer un diplôme commercial en développant une expérience professionnelle
  • Bénéficier d’une formation en alternance
  • Communiquer ; langage verbal (comprendre et s’exprimer) et non verbal (posture professionnelle)
  • Apprendre la gestion et les techniques de vente
  • Intégrer des principes de développement durable au travail, d’hygiène et de sécurité
Formation de 10 mois permettant d'obtenir un Titre
de niveau Bac.

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise des savoirs de base
  • Aisance dans la communication écrite et orale
  • Motivation

MODALITÉS D’ACCÈS

  1. Information collective
  2. Entretien de motivation
  3. Tests de Positionnement

CONDITIONS D'ADMISSION & TARIFS

Aucun frais de formation ne sera demandé pour :
  • Les demandeurs d’emploi mobilisant un dispositif du Conseil Régional ou de Pôle Emploi
  • Les salariés en contrat d’alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation)
  • Les salariés bénéficiant d’un C.P.F de Transition ou d’un Contrat de Sécurisation Professionnelle
  • Les personnes bénéficiant d’un crédit Compte Professionnel de Formation
  • Les professionnels bénéficiant d’un plan de formation de l’entreprise
Coût de la Formation 3850 €.
Nous contacter pour une prise en charge individualisée.
Possibilité de suivre la formation en financement prisé.

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

  • Formation de 10 mois, de septembre 2022 à juin 2023, 441H
  • Alternance 2 jours en Centre de Formation, 3 jours en entreprise

Contenu de la formation

441 heures en centre de formation.
 CCP 1
Développer sa connaissance des produits et contribuer à  animer l’espace de vente

MARKETING
Concepts de base, animation des espaces de vente, implantation linéaire et mise en rayon, marketing
des points de vente
COMMERCE
Apprentissage des bases en commerce, en e-commerce, en distribution, en logistique

ECONOMIE D’ENTREPRISE
Environnement professionnel, RSE (développement durable)

DROIT
Législation commerciale (normes de sécurité et hygiène, règlementation), droit du travail
 CCP 2
Vendre et conseiller le client en magasin

RELATION COMMERCIALE
Relation clients, négociation (vente/achat), SAV et service réclamation

GESTION COMMERCIALE
Etat des stocks, analyse et gestion des flux de marchandises, rentabilité et calculs commerciaux
MODULES TRANSVERSAUX
EXPRESSION ET COMMUNICATION
INFORMATIQUE (WORD ET EXCEL)
ANGLAIS
SUIVI EN ENTREPRISE ET RÉDACTION DOSSIER

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Evaluation par Certification de Compétences Professionnelles (C.C.P). Les évaluations se font en épreuves pratiques en cours de formation et lors d’une épreuve finale
  • Formation modularisable, possibilité de suivre le C.C.P 1 et/ou le C.C.P 2.

ACCESSIBILITÉ

Les salles de formation et les espaces de vie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute information concernant les adaptations de nos formations pour les personnes en situation de handicap, contactez notre référente handicap : Mme Le Tual au 02 31 26 30 38.

MÉTHODES MOBILISÉES

Le partage des expériences, le projet de chacun, la transmission et la réalisation d’activités sont au coeur des méthodes pédagogiques de l’équipe d’encadrement. Des intervenants extérieurs viennent
enrichir les connaissances des stagiaires dans le cadre de différents modules. Les supports pédagogiques sont riches et variés, forts de l’expérience de la MFR en termes de partenariat avec des entreprises de la filière du commerce. Une partie de la formation peut être dispensée à distance.

RÉMUNÉRATION

Suivant la législation en vigueur et en fonction du statut.


 CONTACT

MFR - Centre de Formation - Maltot (14)
02 31 26 94 98 | mfr.maltot@mfr.asso.fr