FINALISER DES VENTES AU PLUS PRÈS DES BESOINS DES CLIENTS.
Titre de niveau 4 reconnu par le Ministère du Travail, du plein emploi et de l'insertion
RNCP37098
Obtenez un équivalent BAC en un an.
OBJECTIFS
Se former en développant une expérience professionnelle rémunérée
S'inscrire dans une dynamique de projets personnels et professionnels
Acquérir les compétences fondamentales pour évoluer dans le secteur commercial
S'approprier la dimension digitale dans la communication et la vente
Adopter une démarche responsable et promouvoir les tendances de consommation actuelles
PRÉ-REQUIS
Envie d'évoluer dans le domaine de la vente
Volonté de valider un équivalent bac vous permettant de poursuivre en études supérieures
Envie de partager le temps de formation entre les cours et l'entreprise
MODALITÉS D’ACCÈS
Information collective
Accueil individualisé
Entretien de motivation
Tests de Positionnement (selon parcours du candidat)
CONDITIONS D'ADMISSION & TARIFS
Coût de la formation 3 995 € en financement privé.
Coût de la formation pris en charge par l'OPCO sous statut apprentissage.
Nous contacter pour une prise en charge individualisée.
Possibilité de suivre la formation en financement privé.
Aucun frais ne sera demandé pour les demandeurs d'emploi, les salariés bénéficiant d'un C.P.F de Transition, d'un C.S.P ou d'un crédit Compte Professionnel de Formation, les professionnels bénéficiant d'un plan de formation de l'entreprise.
ORGANISATION PÉDAGOGIQUE
Durée - Délai d'accès
Formation de 10 mois, de septembre 2024 à juin 2025, 441H
Alternance 2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise
Contenu de la formation
441 heures en centre de formation.
CCP 1
Développer sa connaissance des produits et contribuer à animer l’espace de vente
MARKETING Concepts de base, animation des espaces de vente, implantation linéaire et mise en rayon, marketing
des points de vente COMMERCE
Apprentissage des bases en commerce, en e-commerce, en distribution, en logistique
LÉGISLATION
Législation commerciale (normes de sécurité et hygiène, règlementation), droit du travail
CCP 2
Vendre et conseiller le client en magasin
RELATION COMMERCIALE
Relation clients, négociation (vente/achat), SAV et service réclamation
GESTION COMMERCIALE
Etat des stocks, analyse et gestion des flux de marchandises, rentabilité et calculs commerciaux
MODULES TRANSVERSAUX
EXPRESSION ET COMMUNICATION
INFORMATIQUE (SUITE OFFICE, CANVA, SOCIAL MEDIA)
ANGLAIS
SUIVI EN ENTREPRISE ET RÉDACTION DOSSIER
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Evaluation par Certification de Compétences Professionnelles (C.C.P). Les évaluations se font en épreuves pratiques en cours de formation et lors d’une épreuve finale
Formation modularisable, possibilité de suivre le C.C.P 1 et/ou le C.C.P 2.
Les formations sont accessibles pour les personnes en situation de handicap. Vous pouvez contacter notre référente handicap : Mme THYERRY au 02 31 26 94 98.
MÉTHODES MOBILISÉES
La formation est dispensée majoritairement en présentiel, des temps de formation à distance peuvent être proposés.
Accompagnement collectif et individuel
Temps de formation en centre et temps de rencontre avec des professionnels sur le terrain
Mise en situation d'examen, oraux blanc, jeux de rôle...
Magasin pédagogique avec logiciel de caisse et rayonnage produits
Valorisation de l'immersion professionnelle tout au long de la formation
Mise en avant du travail en équipe
RÉMUNÉRATION
Suivant la législation en vigueur et en fonction du statut.